La 4ème édition des Journées Musicales Marcel Proust aura lieu, toujours à Cabourg bien sûr, les 4, 5 et 6 octobre 2018 - Informations sur ce site fin 2017 - début 2018 - Réservations à partir du 1er mars 2018
                                    La 4ème édition des Journées Musicales Marcel Proust                       aura lieu, toujours à Cabourg bien sûr,                                les 4, 5 et 6 octobre 2018                                                    -             Informations sur ce site fin 2017 - début 2018                                                    -                   Réservations à partir du 1er mars 2018                                                                            

Pour nous contacter

Les Amis de Vinteuil
35 rue de Rochechouart

75009 Paris

Pour toute question : 
jmmproust@gmail.com

Pour une proposition artistique :

alemerenzia@wanadoo.fr

Opportunités

Les affiches format A3 des trois éditions 2012, 2014 et 2016, dessinées

par Jean-Pierre Gibrat sont en vente par correspondance au prix de 10€.

Il reste par ailleurs une dizaine d'affiches format 60x80 cms de l'édition 2016 : elle est vendue 20 euros pièce.

Le tirage de luxe du livre-disques "Marcel Proust une vie en musiques" est encore disponible au prix de 40€.

 

Le descriptif en est donné dans la rubrique "le livre-disques Marcel Proust une vie en musiques"

Qui sommes-nous ?

Les Amis de Vinteuil, ce sont avant tout deux passionnés qui, de surcroît, sont mari et épouse dans la vie quotidienne :

 

Anne-Lise Gastaldi, Présidente des Amis de Vinteuil, Directrice Artistique des Journées Musicales Marcel Proust

 

Pianiste, membre du trio George Sand, Anne-Lise Gastaldi a joué dans les festivals réputés et a à son actif une discographie plusieurs fois récompensée. Elle est également une pédagogue de référence. Directrice de collection aux Editions Billaudot, Professeur au CRR et au CNSMD de Paris, on lui doit, entre autres, les recueils Piano Project et Univers Parallèles,  dont la création a été couverte, notamment, par France2 et Le Monde. Eclectique (elle fut aussi lauréate du prestigieux « programme Villa Médicis Hors les Murs » en 2004), passionnée par l’œuvre de Marcel Proust, membre de diverses associations proustiennes, elle est l’âme artistique et l’idée créatrice de tous nos projets.

 

Pierre Ivanoff, Trésorier des Amis de Vinteuil, Directeur Général des Journées Musicales Marcel Proust.

 

Venu du Privé (directeur informatique à Sélection du Reader’s Digest puis directeur marketing à la Financière Meeschaert) avec une expérience de plus de 30 ans dans l’organisation et la coordination de projets d’envergure mettant en jeu d’importants budgets, il est le directeur fondateur de la société Even & Arts spécialisée dans l’évènementiel et l’administrateur de MusicaMédicis, agence artistique. Il est le coordinateur commercial, marketing, médiatique, touristique, logistique, financier de tous nos projets.

Les bénévoles qui s'investissent pour les Journées Musicales Marcel Proust

Les Amis de Vinteuil s’appuient aussi sur des aides souriantes … mais essentielles que sont notamment :

 

Fabien Accolla, Secrétaire des Amis de Vinteuil : professeur agrégé d’allemand au lycée Masséna de Nice, aujourd’hui retraité, Fabien Accolla est un proustien dont les connaissances lui permettent d’être un conseiller avisé pour tout ce qui est artistique.

 

Michèle Georges : elle imagine et conçoit la brochure-programme du festival à chaque édition.

 

Alain Georges : avocat honoraire, il est le conseiller juridique des Amis de Vinteuil.

 

Catherine Tourrière : professeur agrégé d’anglais à la retraite, elle supervise tous les écrits et toutes les traductions.

 

Philippe Tourrière : il est le responsable et coordinateur technique pendant le week-end où se déroule chaque édition des Journées Musicales Marcel Proust.

 

Alice Ivanoff supervise l'indispensable équipe de bénévoles qui ont la gentillesse d’offrir leurs services pour recevoir, renseigner et accompagner le public durant les trois jours que dure chaque édition du festival.

 

Edouard Delale prête son concours aux arrangements ou transcriptions nécessaires pour les programmes de concert.

 

Didier Caffot qui fut co-fondateur et Président des Amis de Vinteuil à l’origine avant de devoir prendre du recul à cause de contraintes familiales et professionnelles : archiviste de la Société Dunoise, il a le talent de découvrir des documents rares.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Amis de Vinteuil - "Les Journées Musicales Marcel Proust" est un nom déposé